Budget ist ein Hohn / Taxes, impôts & Cie

Leserbrief von Patrick Widmer, Geschäftsführer und SVP Stadtrat, im Bieler Tagblatt vom 12.11.2022:

Das Bieler Budget legt eindrücklich dar, dass der Arbeiterpartei die Arbeiter abhanden gekommen sind. Nur so lässt sich erklären, warum Handwerks- und Gewerbebetriebe sowie kleine und mittlere Unternehmen in Biel künftig bis zu 20 Prozent mehr Steuern bezahlen sollen. Das städtische Budget ist ein Hohn. Schon 2016 wurden die Steuern erhöht, jetzt kommt man bereits wieder damit. Eine Stadt, in der jeder Neunte von der Fürsorge abhängig ist, sollte sich mehr um Unternehmen bemühen, welche Arbeitsplätze anbieten. Mit diesem Budget bewirkt die Stadt das Gegenteil. Deshalb: 2x Nein zum Budget.

Courrier de lecteur de Patrick Widmer, entrepreneur et conseiller de ville UDC, dans le Journal du Jura du 17.11.2022:

Le budget biennois montre de manière impressionnante que le parti ouvrier a perdu les travailleurs. C’est la seule façon d’expliquer pourquoi les entreprises artisanales et commerciales, ainsi que les petites et moyennes entreprises biennoises devront à l’avenir payer jusqu’à 20% d’impôts en plus. Le budget municipal est une farce. En 2016, les impôts avaient déjà été augmentés,
et voilà qu’ils le sont à nouveau. De plus, de nombreuses taxes et redevances municipales ont été augmentées jusqu’à présent. Une ville dans laquelle une personne sur neuf dépend de l’aide sociale devrait faire plus d’efforts pour attirer des entreprises qui offrent des emplois de valeur. Avec ce budget, la ville fait le contraire. C’est la meilleure publicité pour tous les sites environnants. Alors, 2x non au budget!